Aller au contenu principal
Fermer

Boeing signe un accord avec Air Astana autour de 15 Dreamliners 787-9
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 15:50

Boeing annonce la sélection par Air Astana, compagnie nationale du Kazakhstan, de jusqu'à 15 avions 787-9 Dreamliner afin de moderniser et d'étendre sa flotte long-courrier. Cette commande, la plus importante jamais passée par la compagnie, permettra de renforcer sa présence internationale et d'améliorer l'expérience passager.

L'accord, signé lors du sommet C5+1 à Washington, pourrait porter la flotte de 787-9 d'Air Astana à 18 appareils, incluant trois livraisons via des loueurs. Ces avions soutiendront plus de 20 000 emplois aux États-Unis et offriront une capacité accrue vers l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Peter Foster, directeur général d'Air Astana, a salué 'le début d'une nouvelle phase de développement' pour la compagnie, tandis que Boeing a souligné le rôle croissant de l'Asie centrale dans l'aviation mondiale.

Valeurs associées

184,420 USD NYSE -6,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de la compagnie d'électricité réunis sur la plage de Puerto San Carlos, au Mexique, avant l'arrivée de l'ouragan Polo, le 28 septembre 2026 ( AFP / Carl de Souza )
    information fournie par AFP 29.09.2026 09:18 

    Des vents qui hurlent, l'électricité qui se coupe brusquement : l'ouragan Polo a touché terre mardi matin sur la côte pacifique du Mexique avec une force le classant en catégorie 3 sur 5, selon le Centre américain des ouragans (NHC). Polo, que le bulletin du NHC ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2026 09:13 

    Les Bourses européennes ont tenté un rebond prudent à l'ouverture dans un contexte toujours défavorable aux actions avec la hausse des cours du pétrole et des taux d'intérêt. Après quelques minutes d'échanges, les investisseurs prenaient quelques risques à Paris ... Lire la suite

  • Un car transportant des ressortissants birmans destinés à être rapatriés dans leur pays se dirige vers la base navale de Lumut, près de Kuala Lumpur, le 29 septembre 2026 ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 29.09.2026 09:07 

    La Malaisie a commencé mardi le renvoi de 1.500 Birmans, ont constaté des journalistes de l'AFP, première phase d'un programme qui pourrait mettre en danger ces personnes en les envoyant dans un pays déchiré par la guerre, selon des associations de défense des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2026 09:00 

    (Actualisé avec ADP, Vinci, UniCredit) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,64 +0,54%
0,856 -0,93%
10,2 +3,66%
8 086,32 +0,10%
30,08 +4,16%
Chargement...